Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations colorées
Archives
19 novembre 2010

lion d'automne

lion

Les gelées se faisant de plus en plus fortes, et les arbres commençant à perdre toutes leurs feuilles, j'ai profité de la belle journée d'hier pour aller ramasser quelques feuilles de lierres aux couleurs encore éclatantes afin de mettre en place le lendemain une activité manuelle avec les deux petites filles de presque 3 et 4 ans que je garde ponctuellement.

Pour cette activité, j'ai pris modèle sur le site de Tête-à-modeler qui est une vraie mine d'or pour des idées de bricolages avec les enfants ! La photo ci dessus est justement leur modèle dont je me suis inspirée.

Pour créer nos lions il a tout d'abord fallut que les filles choisissent une grande feuille (35x50 cm) de la couleur de leur choix. Pour la plus jeune j'ai moi même dessiné la tête du lion mais la plus âgée à quant à elle tenue à dessiner elle même son lion en s'appuyant sur un modèle, et je dois dire que je le trouve très réussi !

Pour coller les feuilles j'ai opté pour la colle Cléopatre, modèle Ecole'too, ce qui s'est avéré être un bon choix puisque tout tient comme il faut :) de plus elle devient transparente donc on ne voit pas trop les débordements...

Normalement il faut sécher les feuilles, pour éviter qu'elles ne s'alternent mais étant donné que je m'y suis prise à la dernière minute j'ai opté pour une oeuvre d'art éphémère (bon j'avoue avoir fait plein de photo pour compenser...), de même je n'ai pas verni ni rien, je vous conseillerai bien de le faire mais honnêtement ca reviens cher pour le peu d'apport que ça amène je trouve.

Normalement cette colle peut être appliquée au pinceau par les enfants mais mes deux grandes téméraires ont préféré que je leur badigeonne moi même parce que on sait jamais elle pourrait en avoir sur les doigts et les mettre à la bouche sans faire attention et la olalalalala !!! ^^ bref j'ai pas voulu les contrarier pour si peu :p

du coup chacune ont collé les feuilles selon leur envie, et je trouve le rendu vraiment sympa donc j'avais envie de partager l'idée !

La plus âgée à tenue à décorer la feuille en y dessinant des fruits, par contre heureusement que je n'avais pas ramasser trop de feuilles car la plus petite auraient pu en mettre encore une cinquantaine je crois et le poids des feuilles plus de la colle aurait surement fragiliser la feuille !

Allez je vous laisse admirer leur chef d'oeuvre :

DSCF8688   DSCF8685

 

Publicité
Commentaires
créations colorées
Publicité
créations colorées
Publicité